Expertise et Service
Rencontrons nous, discutons et optimisons ensemble la performance de votre entreprise 

Les 4 piliers de l'accompagnement

 

AUDIT 

Diagnostic découverte d’une heure en entreprise

  • Lors du rendez-vous de présentation, l’orientation des questions permet de comprendre les premières attentes du dirigeant d’entreprise.
  • A l’issue de celui-ci, un compte-rendu est proposé en 3 étapes : 
    • le contexte, 
    • la problématique 
    • les solutions proposées. 

Ce compte-rendu sera la base de travail de l’accompagnement.

Le diagnostic est gratuit.
 

METHODE EVOLUDIS

Mettre à nu votre entreprise par une analyse très pointue de vos activités afin d’en définir toutes les voies d’optimisation possibles.

  • Mettre en place l’ensemble des actions améliorantes propres à votre entreprise. Il s’agit, après l’audit analytique, de se fixer des objectifs SMART pour l’année à venir et ainsi de trouver des solutions à des problématiques soulevées précédemment.
  • Accompagner commercialement afin d’augmenter votre chiffre d’affaire soit par une analyse des marges ou par un développement du volume.
  • Optimiser l’ensemble de vos frais généraux (coûts sociaux, assurances, énergie, téléphone, prestations de services, …).


EXTRANET 

L’extranet permet d’avoir accès à tous les éléments financiers de votre entreprise de manière synthétique.

Chaque mois, Efika Conseils met à jour votre extranet vous permettant ainsi de comparer vos chiffres réels aux objectifs fixés ensemble :

  • Le CA et les charges
  • La trésorerie
  • Les marges et le résultat
  • un tableau de bord à présenter à vos partenaires bancaires ou associés
  • un logiciel d’évaluation de devis en lien direct avec votre comptabilité et les objectifs de marges fixés.

Pilotage en temps réel : chaque jour, le dirigeant doit prendre des décisions. Ici, le pilotage financier de l’entreprise est plus concret et facilité.

E-gestion

Chaque mois, Efika Conseils  reçoit vos éléments chiffrés. En cas d’écart avec votre  nouveau CAP , votre conseiller vous alertera et proposera une action corrective.

 

SUIVI 

Chaque RDV est l’occasion de réajuster les objectifs en fonction du contexte économique et des attentes du dirigeant. 

  • Une liste de problématiques à aborder est proposée.
  • Chaque point est soumis au dirigeant. Les questions sont traitées sous forme de discussion, qui permet de trouver ensemble, des solutions.
  • Un debrief est envoyé au client. Ainsi, à la fin de chaque exercice, il est proposé un bilan reprenant l’ensemble des points abordés et traité.
  • Les services proposés permettent d’avoir un œil extérieur, des compétences en stratégie commerciale, gestion et organisation. C’est un accompagnement sur-mesure selon les besoins du dirigeant.

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