AUDIT
Diagnostic découverte d’une heure en entreprise
- Lors du rendez-vous de présentation, l’orientation des questions permet de comprendre les premières attentes du dirigeant d’entreprise.
- A l’issue de celui-ci, un compte-rendu est proposé en 3 étapes :
- le contexte,
- la problématique
- les solutions proposées.
Ce compte-rendu sera la base de travail de l’accompagnement.
Le diagnostic est gratuit.
METHODE EVOLUDIS
Mettre à nu votre entreprise par une analyse très pointue de vos activités afin d’en définir toutes les voies d’optimisation possibles.
- Mettre en place l’ensemble des actions améliorantes propres à votre entreprise. Il s’agit, après l’audit analytique, de se fixer des objectifs SMART pour l’année à venir et ainsi de trouver des solutions à des problématiques soulevées précédemment.
- Accompagner commercialement afin d’augmenter votre chiffre d’affaire soit par une analyse des marges ou par un développement du volume.
- Optimiser l’ensemble de vos frais généraux (coûts sociaux, assurances, énergie, téléphone, prestations de services, …).
EXTRANET
L’extranet permet d’avoir accès à tous les éléments financiers de votre entreprise de manière synthétique.
Chaque mois, Efika Conseils met à jour votre extranet vous permettant ainsi de comparer vos chiffres réels aux objectifs fixés ensemble :
- Le CA et les charges
- La trésorerie
- Les marges et le résultat
- un tableau de bord à présenter à vos partenaires bancaires ou associés
- un logiciel d’évaluation de devis en lien direct avec votre comptabilité et les objectifs de marges fixés.
Pilotage en temps réel : chaque jour, le dirigeant doit prendre des décisions. Ici, le pilotage financier de l’entreprise est plus concret et facilité.
E-gestion
Chaque mois, Efika Conseils reçoit vos éléments chiffrés. En cas d’écart avec votre nouveau CAP , votre conseiller vous alertera et proposera une action corrective.
SUIVI
Chaque RDV est l’occasion de réajuster les objectifs en fonction du contexte économique et des attentes du dirigeant.
- Une liste de problématiques à aborder est proposée.
- Chaque point est soumis au dirigeant. Les questions sont traitées sous forme de discussion, qui permet de trouver ensemble, des solutions.
- Un debrief est envoyé au client. Ainsi, à la fin de chaque exercice, il est proposé un bilan reprenant l’ensemble des points abordés et traité.
- Les services proposés permettent d’avoir un œil extérieur, des compétences en stratégie commerciale, gestion et organisation. C’est un accompagnement sur-mesure selon les besoins du dirigeant.